23/10/2018
e-commerce, rascol, cherry checkout
Depuis le mois de mai dernier, en France, la mercerie en ligne Rascol a implémenté sur son site e-commerce le module Cherry Checkout. Thomas Rascol, responsable marketing, nous parle de ce choix qui permet au site de véhiculer une image de marque positive tout en récoltant de très nombreux dons pour l’association Théodora.
Pourquoi avoir choisi d’implémenter Cherry Checkout ?
Nous pensions depuis longtemps à l’éventualité de permettre à nos clients de faire un geste caritatif sur notre site, sans trouver la bonne formule. Quand nous avons découvert Cherry Checkout, nous avons trouvé qu’il s’agissait d’une solution originale, car elle donnait la possibilité aux donateurs de gagner un bon d’achat. L’aspect « jeu » de la solution nous semblait particulièrement incitatif, alors que sur Internet, en général, les clients sont plus réticents à l’idée de faire un don qu’en caisse. Le concept de don-concours nous a vraiment séduit, et il séduit aussi nos clients !
Pourquoi avoir sélectionné l’association Théodora ?
Nous cherchions à favoriser une association en adéquation avec notre domaine d’activité. La mercerie servant souvent à la réalisation d’objets déco pour enfants, cela nous semblait être le prolongement naturel de notre activité.
Quelle évolution avez-vous constatée sur votre site e-commerce ?
Nous comptabilisons beaucoup de dons, à hauteur d’une trentaine par jour. En tout, depuis le début de l’implémentation du module, nous avons récolté pour Théodora plus de 3500 euros. Nous laissons à nos clients la possibilité de laisser des commentaires suite à un achat, et nombreux sont ceux qui nous font des retours positifs sur les dons Cherry ! Ils sont conquis par le côté simple et ludique de la solution, et tous sont convaincus, comme nous, que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !
Blogger? Journalist? Interessiert an Cherry Checkout?
Zögern Sie nicht, uns zu kontaktieren!