11/05/2018
E-commerce, Gamification, Ventes, Checkout
Séduire les consom’acteurs: le nouveau défi de l’e-commerce ? Alors qu’en France la vente en ligne a dépassé les 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, il devient urgent pour les marques de se différencier. Comment sortir du lot, tout en répondant aux attentes de clients toujours plus exigeants? C’est là que Cherry Checkout peut jouer un rôle-clé pour les e- commerçants. L’intégration gratuite du module sur les sites partenaires permet d’introduire le micro-don par le jeu et promet aux marques de donner un nouveau souffle à leur croissance.
Répondre aux attentes d’une nouvelle génération de consommateurs
Consommer, consommer vite, mais pas n’importe comment: les générations Z et Y achètent le produit, mais aussi son image. Divertissements, informations, achats: 60% de leurs activités se déroulent via le numérique. Dans un marché en expansion, ils sont à la recherche de différenciation. La consommation éthique et l’achat responsable sont deux excellentes manières de se démarquer, grâce notamment au micro-don.
En proposant la possibilité de faire un don pour une association au moment du checkout, l’image de l’entreprise de vente en ligne est déjà valorisée. Ainsi différenciée, elle fidélise sa clientèle et gagne en croissance sur un marché globalisé et concurrentiel où sa survie dépend de sa capacité d’adaptation. Cherry Checkout l’a bien compris. Le module permet aux sites partenaires de choisir les associations qu’ils veulent soutenir: Amnesty International, Urban refugees, Graine de Baobab... Grâce aux technologies digitales, utilisées avec discernement, les marques peuvent ainsi amplifier l’engagement de leurs clients.
Le micro-don amené par le jeu : la bonne recette !
Faire jouer ses clients, c’est gagner à tous les coups. En soutenant une association par le micro-don (1 à 10 CHF) en commandant sur Internet, Cherry Checkout promet à 1 utilisateur sur 50 de gagner un bon d’achat de dix fois le montant investi, à utiliser sur le site e-commerce partenaire. Introduire ainsi le jeu (lien article gamification) dans le parcours de l’utilisateur augmente de 15% le volume et la valeur des transactions. C’est un cercle vertueux qui contribue à la bonne santé de la marque ; elle accroît son chiffre d’affaires de manière responsable tout en faisant parler d’elle grâce aux consommateurs conquis.
C’est le cas de Louis, qui a découvert Cherry Checkout grâce à l’un des sites partenaires : « Quand j’ai fait ma commande sur smood.ch, j’ai vu le concept de Cherry Checkout. J’ai tout de suite trouvé l’idée ingénieuse. Cela m’a permis de participer à une œuvre de charité que je soutiens. Avec un petit effort on peut réaliser de grands changements. Que du bonus ! » confie-t-il. Oui, que du bonus: selon une étude Médiamétrie sur l'e-commerce, 87% des consommateurs se disent plus influencés par la recommandation d'un proche que par une publicité.
Créer de la valeur économique grâce à la RSE
1 consommateur sur 3 affirme pouvoir changer de marque pour un concurrent qui soutient une grande cause, selon une étude d’Unilever publiée en 2017. En s’engageant pour des associations ou des ONG, les entreprises créent de la valeur économique en créant de la valeur sociétale. La Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) est un bon levier de croissance: à plus ou moins long terme, l’engagement sociétal des entreprises rapporte gros. Selon une étude de France Stratégie publiée en 2016, la RSE assure une performance de +13% aux entreprises qui l’intègrent dans leur stratégie, par rapport aux autres. Comme quoi, le micro-don peut être un gros coup de pouce pour la croissance !
https://mydigitalweek.com/habitudes-de-consommation-de-generation-y-plus-complexe-quil-ny-parait/
Blogger? Journalist? Influencer? Interested in Cherry Checkout?
Feel free to contact us!